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lundi 21 janvier 2013

La bonne mise en oeuvre d’une campagne sur Google Adwords

Il y a quelques choses à garder à l'esprit chaque fois que vous comptez démarrer une campagne de liens sponsorisés comme sur Google Adwords. Se lancer dans la mise en place d’une campagne de liens sponsorisés ne consiste pas uniquement à définir un budget, ajouter des mots-clés et créer une annonce.

La première étape doit être de décider des objectifs de la campagne. Les objectifs doivent être clairement définis et les paramètres de mesure des performances doivent être identifiés. Il est par exemple possible d’ajouter un code sur une page de remerciement d’achat ou de souscription. Une fois que les objectifs sont définis, il va falloir identifier les cibles de vos campagnes.
Il sera important de définir les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître en fonction de vos cibles et aussi de votre budget. Généralement, plus une requête sera spécifique et moins elle coûtera cher. Il va falloir essayer de se mettre à la place de l’internaute et trouver les requêtes qu’il va utiliser pour faire une recherche sur Google par exemple.

Après une planification vient leur mise en œuvre. Vos annonces vont être en concurrence directe avec les annonces des concurrents et donc il sera important que le message énoncé sur les annonces soit clair. En ce qui concerne les mots-clés, il va être important d’utiliser avec précaution les différents types de correspondances qui existent afin d’être certain que vos annonces apparaîtront pour les bonnes personnes.

La bonne gestion d’un compte Adwords par exemple, passe par une analyse régulière des résultats et de constantes modifications pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du compte. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir analyser un maximum de choses.

Une fois que les annonces sont affichées et les gens commencent à visiter votre site, vous devez analyser le comportement de vos visiteurs. Si les internautes restent peu de temps sur votre site, c’est par exemple que ce n’est pas ce qu'ils cherchent, et à l’opposé, si les visiteurs restent longtemps sur le site, est-ce qu’ils achètent ou font quelque chose ? Il va aussi falloir voir si les annonces qui ont été mises en place génèrent des clics, quelles sont les plus performantes, et quelles sont les moins performantes afin d’en supprimer ou d’en ajouter des nouvelles. De la même façon, vous allez pouvoir comparer le coût par clic de vos mots-clés avec les résultats obtenus. Il se peut par exemple que votre coût par clic soit trop élevé par rapport à la valeur du produit qui est vendu.

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