AT Internet Institute

vendredi 20 novembre 2009

Avant de se lancer dans les liens sponsorisés

Que ce soit la première ou la centième fois, vous devez toujours penser à vos objectifs avant de mettre en place un compte de liens sponsorisés ou une nouvelle campagne.
La définition la plus commune de réussite d'une campagne n’est pas le nombre de clics que vous obtiendrez mais plutôt les conversions sur votre site. N'oubliez pas qu'un clic et une conversion sont deux choses complètement différentes.
Bien que les clics soient très importants, ca ne sert pas à grand-chose si aucun achat ou action (demande de renseignements, devenir membre…) n’est réalisé à partir de votre site grâce à ces clics.

Il y a beaucoup de différents moteurs de recherche sur lesquels vous pouvez avoir un compte de liens sponsorisés, mais les principaux sont Google, Yahoo et Bing.
Il est probablement préférable de commencer par ceux-là avant de se lancer sur des petites plateformes.

Une chose que vous devez faire le plus tôt possible et avant même la création d'un compte, est de rechercher les mots-clés sur lesquels vous voulez enchérir.
Vous avez besoin de rechercher tous les mots-clés possible que les internautes pourraient être amenés à utiliser pour trouver les produits ou services que vous vendez. Des mots-clés très ciblés seront probablement moins chers par clic que les termes les plus évidents, car il y aura moins d’entreprises pour enchérir sur ces mots.

Avant de commencer à utiliser votre compte, vous devez toujours apprendre comment il fonctionne. Cela peut paraître stupide, mais beaucoup de personnes gèrent leurs comptes sans vraiment savoir ce qu'ils font ... Donc, quand vous voyez que vous pouvez utiliser différentes options de ciblage, vous devez savoir de quoi il s’agit avant de mettre des mots-clés onéreux et souvent hors de propos dans votre compte.

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