AT Internet Institute

vendredi 20 novembre 2009

Liens sponsorisés, c’est quoi ?

Les liens sponsorisés se situent généralement en haut et sur le côté droit (et même des fois en bas) lorsque vous effectuez une recherche sur un moteur de recherche.
Ces liens sponsorisés ou liens commerciaux sont des annonces placées par des entreprises. Le principe est basé sur une enchère où l’annonceur qui paie le plus pour un mot-clé particulier aura la 1ère place sur Google par exemple, chaque fois que quelqu’un tape ce mot sur ce moteur de recherche.  Il est important de noter que l’annonceur ne paiera que si l’internaute clic sur l’annonce.

Il est généralement possible pour les annonceurs de pouvoir diffuser leurs annonces sur un moteur de recherche, mais aussi sur son réseau publicitaire qui est constitué d’une multitude de sites et souvent aussi d’autres moteurs de recherche.
Afin de pouvoir diffuser des annonces dans ces emplacements, il est nécessaire de créer un compte sur une plateforme. La plateforme la plus connue étant Adwords pour Google.
A part des frais assez faible à l’ouverture du compte, vous ne paierez que lorsqu'un internaute clic sur une de vos annonces.

Il y a cependant déjà eu de nombreux abus. Des entreprises malveillantes payaient des gens pour cliquer sur les annonces de concurrents dans le but de leur faire perdre de l’argent.
Heureusement, Google à mis en place une équipe spécialisée et de nombreux logiciels pour limiter cela. Cependant, le montant perdu par les annonceurs en clics frauduleux est encore estimé à plusieurs milliards d’euros par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Actualité Abondance