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vendredi 20 novembre 2009

Stratégie pour un trafic ciblé et des coûts bas sur Google Adwords

Une des choses les plus importantes à connaître avant même de commencer à gérer un compte de liens sponsorisés avec Google Adwords par exemple et de mettre en place une campagne, est de connaître le montant que vous êtes prêt à payer pour enchérir sur des mots-clés ou phrases-clés. Les mots-clés qui sont très utilisés et qui vont générer beaucoup de trafic vers un site, vont aussi coûter cher et il n’est pas rare d'obtenir un coût par clic de 5 € à 10 € en fonction du secteur et la concurrence pour ce mot-clé. Maintenant, la question à se poser est de savoir si vous êtes vraiment prêts à payer un prix énorme par clic pour être à la première place de Google ou Yahoo et de risquer que vos dépenses soient largement supérieures aux recettes engendrées?

Avant de décider d'aller de l'avant, il y a quelques choses que vous devez réellement prendre en considération. Rappelez-vous qu'en moyenne, un site e-commerce convertit autour de deux pourcents de ses visites en vente. Cela signifie que vous auriez besoin de déplacer cinquante à soixante-dix personnes sur le site avant de faire une vente, une inscription ou toute autre chose. Donc, si vous payer 8€ pour un clic, vous devrez débourser environ 400 € pour une seule vente. Ceci est intéressant si vous pouvez générer plus de 400€ de bénéfice sur les ventes générées.

La meilleure chose à faire est de vraiment rechercher les mots-clés les plus ciblés et donc moins populaires qui sont donc moins cher. Même si chacun de ces mots-clés va générer seulement quelques clics, ils peuvent vous apporter une énorme quantité de trafic à un coût assez faible si vous en avez beaucoup.

Le seul inconvénient de l'utilisation de cette stratégie est réellement qu'il peut être difficile de gérer une campagne contenant un grand nombre de mots-clés et phrases-clés. Il vous faudra probablement beaucoup de temps pour faire des changements et surveiller vos mots clés.

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