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lundi 23 novembre 2009

Quelques astuces pour vous aider dans votre référencement

Identifiez les bons mots-clés

Toute bonne campagne de référencement commence par l'identification des mots-clés qui seront utilisés sur votre site.
Votre site doit inclure des mots-clés que les internautes vont utiliser dans les moteurs de recherche majeurs pour rechercher les produits ou services que vous proposez.


Optimisez les titres de vos pages

L'une des techniques de référencement la plus importante consiste à mettre vos mots-clés dans le titre de chaque page dans la balise « title tag ».
Chaque page doit avoir une balise de titre unique composée de plusieurs mots-clés relatifs au contenu de la page en question. Cela aidera à l’amélioration du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, et aussi les utilisateurs qui pourront plus facilement identifier le contenu de la page.



Développez les liens internes

Veillez à avoir un site bien structuré  de sorte que non seulement les clients potentiels, mais aussi robots des moteurs de recherche puissent trouver et référencer toutes les pages.

Une hypothèse souvent erronée est que chaque visiteur débutera à votre page d'accueil. Même si la plupart le feront, il est important de vérifier que chaque page de votre site est liée aux autres. Cela aide aussi les robots des moteurs de recherche à indexer votre site plus rapidement.
Un site bien structuré dans lequel il est facile de naviguer aura un effet positif sur la façon dont les gens jugent vous et votre entreprise.


Développez les liens externes

Le développement de liens pertinent et de haute qualité venant  de sites tiers et allant sur votre site est souvent essentiel pour parvenir aux premières places sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche voient les liens venant d’autres sites comme un vote de confiance pour le site receveur et considèreront ce site comme étant plus pertinent qu’un autre, le positionnant ainsi plus haut dans ses résultats pour un mot-clé particulier.


Les balises META

Il y a de nombreux débats concernant la valeur et l’intérêt de balises META. Certains professionnels du référencement suggèrent que l'utilisation de ces balises est la meilleure façon d'optimiser votre page web en laissant les robots des moteurs de recherche savoir quels sont les mots les plus importants. D'autres les rejettent totalement et affirment qu'ils n'ont aucune valeur.

Certains moteurs de recherche considèrent les balises META comme importantes alors que d'autres n’y prêtent que très peu d’attention ou même les ignorent.
La meilleure solution est de toujours inclure des balises META dans le cadre de votre stratégie de référencement car certains moteurs de recherche les utilisent encore.


Utilisez du contenu unique et « frais »

Demandez-vous pourquoi vous avez un site web. Est-ce pour fournir des informations ou du divertissement? Est-ce pour promouvoir votre entreprise? Avez-vous une boutique en ligne?

Quelle que soit la fonction de votre site, il est peu probable qu’il soit là seulement pour attirer les robots des moteurs de recherche.

Les sites conçus pour les internautes, offrant une navigation simple, un contenu unique et souvent renouvelé attireront forcément les robots des moteurs de recherche qui référenceront les pages.
Il n'y a rien de plus frustrant que de visiter un site d'information pour s'apercevoir qu'il n'a pas été mis à jour depuis des semaines.
Un site qui n’est pas mis à jour sur une base régulière va décourager les clients potentiels ainsi que les robots. Donc, assurez-vous que votre site est constamment mis à jour avec un contenu unique.



Optimisez chaque page

Un domaine dans lequel les moteurs de recherche diffèrent des gens est qu’ils perçoivent le World Wide Web comme un ensemble de pages Web, et non pas comme des sites individuels. Par conséquent, ne vous arrêtez pas à la page d’accueil et pensez à optimiser chaque page de votre site.
Sélectionnez des mots-clés pertinents pour chaque page et assurez-vous d'avoir des liens entre les pages pour garantir que l’ensemble du site soit correctement référencé.
De cette façon, vous serez en mesure de cibler un plus grand nombre de mots-clés, et ainsi attirer plus de trafic vers votre site.


Inclure une Sitemap

Une sitemap est un plan du site contenant des liens vers chaque page.
En plus d'une barre de navigation claire et des liens entre les pages, une sitemap aidera les visiteurs à trouver ce qu'ils recherchent. Elle veillera également à ce que les robots des moteurs de recherche référencent chacune de vos pages.

Il y a 2 formes de sitemap que vous pouvez créer.
Une HTML sitemap qui se présentera comme une page web contenant des liens vers toutes les pages du   site.
Une XML sitemap qui peut être générée via Google ou d'autres applications web mais qui ne sera pas directement visible par les internautes. Le but de cette page est de prévenir les moteurs de recherche directement lorsqu’il y a du changement sur votre site.

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