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vendredi 20 novembre 2009

Liens Commerciaux/Sponsorisés - Créer des annonces attrayantes

La gestion d’un compte de liens commerciaux (ou liens sponsorisés) n'est sûrement pas chose facile, surtout que les plateformes tels que Google Adwords, Yahoo Search Marketing ou Microsoft Adcenter ne sont pas si simples à utiliser et un petit temps d'apprentissage est nécessaire afin de bien comprendre leur fonctionnement.

Les annonces que ce soit dans Google Adwords ou ailleurs sont très faciles à faire. Mais même si elles sont faciles à créer, il n’est pas toujours évident de les rendre attrayantes pour les internautes en particulier parce que l'espace autorisé est assez restreint. Seuls vingt-cinq caractères pour le titre et pas plus de trente-cinq caractères pour chacune des deux lignes en dessous qui servent à la description.
En conséquence, vous devez utiliser un message clair qui va devoir rapidement attirer l'œil de l’internaute recherchant quelque chose sur un moteur de recherche d'autant plus que vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises qui ont mis des annonces, mais aussi avec les résultats de recherche dit « naturels ». Vous devez également vous assurer que votre annonce est pertinente par rapport aux mots-clés utilisés dans la recherche. Il est d’ailleurs conseillé de mentionner dans votre annonce, le ou les mots-clés pour lesquels vous voulez apparaître.

Après avoir créé une annonce attrayante dans le but de capturer beaucoup de clics, vous pouvez considérer que la moitié du travail est fait, mais vous devrez toujours penser à l’endroit où vont atterrir les personnes qui auront cliqué sur votre annonce.
On dit communément que la personne en cliquant sur un lien sponsorisé ne devrait être qu'un ou deux clics à partir du produit ou de l'information recherchée. C'est pourquoi il est préférable que la page de destination de votre annonce ne soit pas la page d'accueil de votre site web mais une page liée à l’annonce. Par exemple, une agence de voyage qui utilise les liens sponsorisés pour promouvoir des destinations asiatique devra utiliser sa page « Asie » comme destination de l’annonce et pas la page d’accueil du site.

Tout cela peut paraître stupide, mais seulement peu de gens y pensent. On a parfois besoin de penser comme une personne faisant une recherche sur Internet afin de réaliser effectivement que vous faites quelque chose de mal. Le sens commun peut être très utile.
Évidemment, une fois que la personne a atteint votre page, c’est à votre site de faire son boulot !

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